Aan de inhoud van de site kunnen geen rechten ontleend worden

No rights can be derived from the content of this website

Aucun droit ne peut être dérivé du contenu de ce site Web

Pijp Creatie Programma

Uw pijpen gemaakt naar Uw specificaties met de hulp van onze unieke app

Pipe Creation Program

Your pipes made to your specifications with the help of our unique app

Tuyau Creation Programme

Vos tuyaux fabriqués selon vos spécifications à l'aide de notre app unique

Histoire ...

Photo des archives de "Het Pierement", un magazine célèbre d'orgue, avec Frans à la roue, Leon et Camile dans la voiture et père Alois sur la remorque.

"Monte Carlo", un combiné d'orgue à tuyau et électronique à 80 touches, construit par Frans et son fils François en 1957 pour un dancing en Belgique.

Une histoire riche


Comment tout a commencé à Anvers ...


En 1895, Alois Decap a ouvert un commerce d'orgues à Anvers pour arriver à construire ses propres orgues en 1902. Frans Decap était un des fils de Alois, qui, avec trois frères, ont fondé l'entreprise "Frères DECAP Anvers" qui existe encore aujourd'hui.

Frans Decap Herentals


Comment ça à continué à Herentals …


Frans Decap à quitté la société à Anvers en 1933 pour établir sa propre usine à Herentals, sous le nom de "Frans Decap Herentals". De ce jour-là, il y avait donc deux entreprises qui portait le nom de famille "Decap" dans leur nom. Dans la période autour de la Seconde Guerre mondiale, Frans Decap construisait principalement des orgues à tuyau pour se spécialiser dans les orgues combinés de café dans les années 50 pour même fabriquer des orgues complètement électroniques plus tard. Déjà à un age très précoce, François, le fils de Frans, à contribué aux travail à l'usine d'orgues.

 

Usine d'Orgues Decap Herentals


Comment ça continue maintenant à Herentals …


Après la mort de Frans en 1972, François a repris toutes les activités et a continué sous le nom de "Usine d'Orgues Decap Herentals". À leur tour, Tony et Frank Decap, deux fils de François, continuent la tradition déjà depuis de nombreuses années. Frank est un spécialiste de l'électronique, et un fabricant de tuyau renommée et un facteur d'orgues doué. Tony, musicien de formation et ancien conducteur d'orchestre, est un inventeur qui lance toujours des nouveaux développements. Notre société, qui est toujours situé à Herentals, est principalement axée sur le développement et la commercialisation de ses propres produits innovants sur le marché et a une bonne relation, mais pas de liens d'affaires avec "Frères DECAP Anvers" (pour éviter toute confusion).